Actualités
Fondé en 1973, le Genevois Reyl & Cie SA est un groupe bancaire et financier aux valeurs résolument entrepreneuriales. L’une de ses spécialités, en effet, est le conseil aux entreprises. Depuis 2012, il a notamment appuyé des sociétés locales pour leur expansion transfrontalière. A l’ère de la mondialisation, REYL se projette dans les marchés émergents où une pléthore d’entreprises et d’investisseurs privés locaux entendent saisir les opportunités internationales. Une région particulièrement active est l’Asie du Sud-Est.
Dès les années 80, l’Asie du Sud-Est a connu un essor sans précédent. D’abord connue comme terrain d’investissement agricole et manufacturier, la région s’est forgée une réputation de groupe de pays à forte croissance économique. Certains d’eux sont devenus, par la volonté de leurs élites, des acteurs technologiques au même titre que les pays industrialisés. Aujourd’hui, l’Asie du Sud-Est est l’un des moteurs de l’économie mondiale.
Une nouvelle espèce d’entrepreneurs régionaux a consolidé et piloté ce développement. Certains sont devenus des acteurs transnationaux. Comme tout décideur économique, ces dirigeants s’appuient sur des partenaires bancaires de grande notoriété. La réputation de la place financière helvétique, celle de Genève en particulier, les a naturellement orientés vers des prestataires de services et de conseils comme Reyl.
Nicolas Duchêne, Associé de la Banque Reyl & Cie S.A., CEO de Reyl Singapour et co-responsable du Corporate Advisory & Structuring, en répondant spontanément à nos questions, nous a brossé un tableau général de la situation prévalant actuellement dans cette région du monde.
Lire plus dans l'article ci-dessous