Publications
Asset Services, la ligne de métier de REYL Intesa Sanpaolo responsable de la clientèle institutionnelle de la Banque, agit en tant qu'agent payeur d'ARTEX, un système multilatéral de négociation basé au Liechtenstein, actif dans les opportunités d'investissement liées à l'art.
Co-fondée par le Prince Wenceslas de Liechtenstein et Yassir Benjelloun-Touimi, ARTEX a pour objectif de créer un écosystème autour de l'art, que ce soit du point de vue de l'investissement ou de la visibilité des œuvres. En cotant en bourse et en fractionnant le prix des œuvres en actions, avec un prix d'émission de 100 euros, ce modèle financier ouvre la voie au développement d'une nouvelle classe d'actifs, accessible désormais à des millions d'investisseurs.
L'agilité de REYL Intesa Sanpaolo lui a permis de fournir ses services à ARTEX dans ce projet fascinant, en offrant une large gamme de solutions pour soutenir l'opération en tant qu'agent payeur, comme la création de l'ISIN et des actions auprès de SIX, la livraison des actions de la société aux Bookrunners et la coordination opérationnelle de l'offre initiale avec le client et le dépositaire. Grâce à son modèle intégré à 360°, l'équipe en charge du projet a pu bénéficier de ressources transversales en s'appuyant sur les compétences de l'ensemble du Groupe.