Publications
REYL Intesa Sanpaolo est fière d’avoir été désignée « Best Domestic Private Bank » lors de la dixième édition des WealthBriefing Swiss Awards, qui s’est déroulée la nuit dernière à Genève.
Les WealthBriefing Swiss Awards récompensent les meilleurs établissements financiers suisses dans les domaines de la banque privée, de la gestion de fortune et du conseil à l’échelle mondiale. Ils visent à reconnaître les entreprises, les équipes et les individus qui, aux yeux d’un jury prestigieux, ont su faire preuve d’innovation et d’excellence tout au long de l’année 2022.
Au cours de la période examinée, la Banque a fait l’acquisition d’une participation de 40 % dans 1875 Finance, un multi-family office et gérant d’actifs indépendant établi à Genève, permettant aux deux entités de jouer un rôle actif dans l’accélération du processus de consolidation du secteur suisse de la gestion d’actifs indépendante. La Banque a finalisé l’intégration d’Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse) Morval, une fusion qui s’inscrit dans le cadre de l’alliance stratégique avec Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking. REYL Intesa Sanpaolo a également nommé Jon Duncan en tant que Chief Impact Officer afin d’aligner le métier sur la transition mondiale vers un mode de croissance à faible émission de carbone, économe en ressources et socialement inclusif. Enfin, la Banque a lancé FORWARD, une publication périodique conçue pour renforcer sa stratégie d’impact social, et a renforcé son offre pour les clients fortunés en poursuivant le développement d’Asteria Investment Managers, sa filiale d’investissement à impact, et d’Alpian, une banque privée entièrement numérique ciblant le segment haut de gamme.
Ce prix permet à REYL de se distinguer de ses concurrents et témoigne des réussites et de l’innovation continues au sein du Groupe. Selon le jury, REYL a su faire la différence grâce à son ancrage fort dans le secteur de la banque privée suisse, à la croissance constante de ses actifs sous gestion et à la solidité de ses effectifs en Suisse. La Banque continue de se démarquer de ses concurrents grâce à une gestion à 360 degrés de la fortune des particuliers et des entreprises par-delà les frontières et segments d’activités.