Retour

Publications

08/12/2023
La banque REYL Intesa Sanpaolo s'est installée dans une ancienne maison de maître

Telle une oasis suspendue au milieu du passage des Lions, le nouveau siège social de la banque genevoise se veut minimaliste et convivial.

 

Alors que de nombreux établissements bancaires ont quitté ou sont sur le point de quitter le centre de la Cité de Calvin pour s’installer en périphérie, la banque REYL, a contrario, a fait le choix de s’ancrer sur l’artère la plus chic de Genève. En effet, c’est au numéro 4 de la rue du Rhône que l’établissement bancaire a pris ses quartiers le 11 avril dernier. Le bâtiment protégé datant du début du XXe siècle construit par l’architecte Adrien Peyrot (1856-1918) pour le vicomte et juriste français Gabriel de Fontarce était détenu depuis des décennies par l’entreprise familiale Aeschbach. Le chausseur en avait fait son navire amiral avant de le vendre en 2019 pour environ 100 millions de francs à la famille Bahadourian. Les propriétaires de l’enseigne Grand Frais revendront rapidement l’immeuble à un investisseur russe établi à Genève.

 

Aujourd’hui, cet édifice de maître situé à l’angle du passage des Lions – dont la verrière est la plus grande de Suisse – a été remodelé pour devenir le nouveau siège social de la banque REYL. Disposant de 3144 m2, il accueille 123 collaborateurs du département «front» de la banque. «Nous souhaitions être dans l’hypercentre de la ville, un peu à contre-courant, car nous pensions que nos clients particuliers et entreprises, mais aussi nos collaborateurs et collaboratrices, apprécieraient cette commodité», commente le CEO, François Reyl.

 

Lire l'article