Publications
Depuis toujours, la Suisse a été l’une des principales destinations pour les gérants d’actifs étrangers afin de développer à la fois leur masse sous gestion et lancer de nouveaux placements collectifs.
Depuis très longtemps, la Suisse reste l’une des premières destinations pour les gérants de fonds lorsqu’il s’agit de cibler les marchés européens.
La Suisse a toujours fait partie des plus grands marchés de fonds en Europe en raison de l’accent mis sur la gestion active et des flux financiers continus dans les banques et auprès des gestionnaires d’actifs. Ceci a favorisé le développement d’un secteur de la gestion de produits qui, selon les dernières statistiques, gère environ CHF 3’000 milliards d’actifs avec un taux de croissance annuel de plus de 10 %. C’est pourquoi la Suisse continue à attirer des talents et à cumuler bien des avantages par rapport à ses concurrents directs. Selon une étude récente, la Suisse est désormais la destination européenne la mieux classée en matière de compétitivité.