Publications
La finance à impact positif a pour objectif d’engager des capitaux d’investissement privés aux côtés des ressources publiques et de la philanthropie afin de relever les défis mondiaux les plus pressants.
Plus que jamais, intégrer l’impact positif dans ses décisions d’investissement permet de contribuer de manière constructive à la définition d’une société équitable et d’une planète vivable. Les objectifs de développement durable (ODD), définis en agenda politique, sont graduellement utilisés par les entreprises afin d’orienter et de hiérarchiser leurs stratégies de développement durable.
De fait, de nombreuses possibilités d’investissement existent. Des projections conservatrices estiment les opportunités commerciales liées aux ODD à hauteur de 12 000 milliards de dollars d'ici 2030. En investissant dans les entreprises contributrices, l’investisseur renforce son exposition à des sociétés en croissance dont les perspectives économiques sont attrayantes.
Asteria Investment Managers, une filiale du Groupe REYL lancée en octobre 2019 et entièrement dédiée à l’impact social et environnemental, a pour vocation d’accélérer la mobilisation de capitaux permettant d’atteindre une transition vers une société durable.