Publications
Le Centre financier international de Dubaï (DIFC) apparaît comme le point névralgique du secteur de la gestion de fortune dans la région MENA, avec dix-sept années de croissance exceptionnelle.
in 2020, un total de 915 sociétés financières étaient actives, et 303 opéraient dans l’écosystème des FinTech et de l’innovation. Avant d’aller plus loin, il est nécessaire de souligner l’importance de la région à l’échelle mondiale.
Les pays du Moyen-Orient détiennent environ 50 % des réserves mondiales de pétrole, une matière première précieuse qui les a aidés à atteindre un niveau de richesse substantiel. Au sein du seul CCG, on estime que les fonds souverains détiennent environ 2500 milliards de dollars.
Cartographie globale
Soucieuse de promouvoir le tourisme et les entreprises locales, la région est le théâtre de plusieurs événements majeurs. En 2022, le Qatar accueillera la Coupe du monde de football, l’événement planétaire le plus largement diffusé à la télévision. L’Arabie saoudite, quant à elle, organisera son premier Grand Prix de Formule 1, marchant sur les traces d’Abu Dhabi, et Dubaï recevra des visiteurs du monde entier pour une durée de six mois à l’Expo 2020. La région est devenue une plaque tournante mondiale, un trait d’union entre l’Est et l’Ouest, une passerelle vers l’Afrique pour les entreprises asiatiques, un foyer pour les expatriés et les entrepreneurs qui ont rencontré succès et prospérité au cours des vingt dernières années.