Retour

Actualités

30/08/2018
L'Agefi - REYL : le bénéfice net semestriel s'envole grâce à un apport exceptionnel

Le groupe bancaire Reyl a vu son bénéfice net consolidé multiplié par plus de neuf à 97,3 millions de francs au premier semestre, profitant de la cession d'une participation dans RAM Active Investments.

Le profit net a été porté par un produit extraordinaire de 85,2 millions de francs.

Le groupe bancaire Reyl a profité de l'apport extraordinaire issu de la cession d'une participation de 37,7% dans RAM Active Investments à l'italien Mediobanca.

Le profit net a en effet été porté par un produit extraordinaire de 85,2 millions de francs.
La performance opérationnelle s'affiche en baisse, conséquence directe de la sortie de RAM du groupe Reyl, l'entité n'étant plus consolidée. Le produit d'exploitation total s'est ainsi replié de 8,9% à 52,1 millions de francs, a détaillé le groupe genevois mercredi dans un communiqué.

Principale source de revenus, le résultat des opérations de commissions et services a été divisé par près de deux à 24,3 millions, un repli également lié à RAM. Sur une base comparable, cette activité a toutefois généré des recettes en hausse de plus de 15%.

Le résultat net des opérations d'intérêt a été multiplié par deux à 5,5 millions de francs. Celui des opérations de négoce a progressé de 21,7% à 7,3 millions.

Lire l'article complet