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Mayola Decosterd, DRH et responsable des Services généraux du Groupe Reyl, a recruté une soixantaine d’employés.
Fondé en 1973 et focalisé sur les métiers d’investissement, de gestion et de conseil pour les clients privés et institutionnels, le groupe Reyl gère plus de 10 millards de francs d’actifs sous gestion. «Depuis 2002, nous avons connu une phase de croissance forte qui s’est traduite par la création de nouvelles lignes de métier ainsi que par l’ouverture de plusieurs bureaux à Paris, Luxembourg, Singapour, Zurich, Lugano, Londres, Malte et Santa Barbara», explique Mayola Decosterd.
En cinq ans, il a fallu recruter près de 80 collaborateurs afin d’assurer la qualité de service qu’attendent les clients de ce groupe bancaire de 185 personnes. Ce qui n’a rien de simple: «Suite aux mesures prises par certaines banques – fusions, outsourcing, cost cutting… – nous ne manquons pas de candidatures. Notre principal challenge est de repérer des profils polyvalents, dotés d’une vraie vision entrepreneuriale et d’un solide pragmatisme.»
Des exigences complexes et des contraintes de temps qui conduisent le groupe à recourir à des cabinets de recrutement pour certains postes qui requièrent des compétences pointues. Une aide extérieure qui s’ajoute aux outils plus classiques telles les publications internes ou Internet. «Nous travaillons depuis des années avec des experts qui connaissent bien nos besoins. Ils sont en mesure d’identifier des profils qui ne seraient pas en recherche active et disposent des outils nécessaires pour évaluer la capacité d’un candidat tant sur ses valeurs que sur ses tendances comportementales. Au-delà des compétences, c’est bien le facteur humain que le groupe Reyl cherche à évaluer en passant par des experts locaux fidèles.»
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