Publications
Évolution du paysage économique et hausse des taux d’intérêt
Le monde a radicalement changé ces derniers temps, et pas uniquement à court terme.
Les relèvements de taux des banques centrales ont connu leur rythme le plus rapide depuis les années 1990 et, à ce jour, la plupart des responsables politiques ne prévoient pas de retour à une inflation de 2 % avant 2025.
Selon les dernières perspectives économiques mondiales de Fitch, l’orientation des taux d’intérêt sur les marchés émergents et développés commence à diverger sérieusement, la majorité des banques centrales des pays émergents maintenant leurs taux inchangés ou commençant à les abaisser, tandis que les principales banques centrales des pays développés continuent de les relever face à une inflation sous-jacente toujours élevée.
Dans le paysage en constante évolution des fusions & acquisitions (« M&A »), les facteurs économiques actuels influencent considérablement les stratégies des acteurs du marché.
La hausse des taux d’intérêt pèse actuellement sur le secteur, obligeant les responsables des fusions & acquisitions à naviguer en eaux inconnues. Le recalibrage de la dynamique financière est devenu plus que jamais un impératif de réussite.