Indietro

News

2016/09/05
REYL & Cie SA intervient comme conseil dans la vente transfrontalière de l’Hôpital Français de Hanoï, un prestataire de soins de santé de premier plan au Vietnam

REYL & Cie SA («REYL») a conseillé la holding australienne Indochina Medical Co. PTY Ltd. («IMC») dans le cadre de la vente de sa participation majoritaire dans l’Hôpital Français de Hanoï («HFH») à Navis Capital Partners («Navis Capital»), une société de Private Equity basée en Asie. HFH est un prestataire de soins médicaux de premier plan au Vietnam et gère un hôpital de soixante-dix lits à Hanoï.

Premier établissement international privé de soins médicaux à Hanoï, HFH a été fondé en 1996 et se distingue notamment par la qualité de ses services qui le positionne sur le segment haut de gamme. Il met à la disposition des patients de Hanoï et du nord du Vietnam des médecins nationaux et internationaux hautement qualifiés, une infrastructure médicale de pointe et des prestations répondant aux normes internationales les plus exigeantes.

Situé dans le centre de Hanoï, HFH emploie une équipe médicale franco-vietnamienne pluridisciplinaire composée de 50 médecins permanents, 80 consultants et 30 médecins vacataires couvrant plus de 20 spécialités médicales. HFH est notamment réputé pour ses prestations notamment dans les domaines obstétrique, gynécologique et pédiatrique.

La demande de soins de santé au Vietnam est en forte croissance et le nord du pays souffre particulièrement du manque de structures médicales aux normes internationales. HFH a été un pionnier sur le marché et s’est forgé, en deux décennies d’existence, une solide réputation pour l’excellence de ses soins et de ses services.

Nicolas Duchêne, Associé, Directeur général de REYL SINGAPORE PTE. LTD et Co-responsable du Corporate Advisory & Structuring, déclare: «Grâce à cette transaction, les services Corporate Advisory & Structuring de REYL ont été en mesure de démontrer leur aptitude à conseiller ses clients de manière avisée dans des projets internationaux exigeants et complexes, en offrant des conseils expérimentés et personnalisés depuis ses bureaux de Genève, Londres et Singapour.»

Teofilo Masera, Managing Director au sein de l’équipe Corporate Advisory & Structuring qui a travaillé sur la transaction, ajoute: «Nous nous réjouissons d’assister les actionnaires de HFH dans leur initiative de structurer un processus complexe de vente et de le mener jusqu’à son terme, permettant ainsi à HFH de poursuivre sa stratégie de développement entre les mains compétentes de ses nouveaux propriétaires.»